Nouveau planning

 
Mercredi 20/09 : Marche R Départ du stade.

Mercredi 27/09 : Marche D. Rendez-vous à 9 heures à Marcigny, sur la place principale, près du kiosque ; Monsieur Jean Berthelier nous fera une visite guidée er commentée de Marcigny, nous terminerons par un complément de marche sur la voie verte pour justifier notre activité de randonneurs !!!

Mercredi 04/10 : Marche R Départ du Vernay.

 

Mercredi 11/10 : Marche G à Bourg le Comte tel que prévu initialement le 20/09.

A noter

 

 Désormais, les départs du bourg ne se feront plus du parking de la Craye, mais du stade ; plusieurs raison à cela, la principale étant que le départ dans le raidillon sans échauffement préalable est à la fois difficile pour certains et néfaste pour tous, mettre ainsi à contribution des muscles froids n’est pas judicieux, puis le départ du parking implique un trajet relativement important sur goudron pour rejoindre les bois de Montmegin, le départ du stade est mieux adapté, le stationnement y est aisé, donc peu d’inconvénients. Il n’est pas exclu, et ce sera alors précisé, que, ponctuellement, nous partions du parking pour des circuits qui le nécessiteraient.

 


Les catégories de randonnées

- C (comme cool) : circuit relativement plat de 4 à 5 kms afin de permettre aux moins "sportifs", aux pressés ou aux convalescents de se donner un peu d'air sans forcer exagérément. Marche toujours associée à une R pour ne pas pénaliser les plus en forme, on part ensemble et on se sépare au bout d'un moment et chacun fait selon ses désirs. Les départs se feront soit du stade, soit du Vernay ( on évite ainsi le départ en côte depuis le parking) et éventuellement à l'extérieur de Semur, si la R est prévue dans une autre commune. Une à deux par mois.

 

 - R (comme randonnée) : circuit varié sans excès de 8 à 10 kms, soit environ 2 heures. Les départs se font soit du parking, soit du stade, soit du Vernay et une fois par mois, d'un village autre que Semur.

 

- D (comme découverte) : visite d'un lieu spécifique, d'un village extérieur, avec commentaires, suivi d'une marche " douce ". Une par trimestre.

 

 - G ( comme gourmande) : circuit C et R à l'extérieur de Semur suivi d'un repas pris en commun (les non marcheurs du club peuvent nous rejoindre) dans un restaurant de la commune ou proche. Une par trimestre.


Les compte-rendus et les photos

Tous les compte-rendus et les photos réalisés par Patrick sont classés par mois et accessibles depuis le menu à gauche de la page.


Meteo

Semur-en-Brionnais


 

animateurs lieu horaires activités

 Patrick CHAVANY

 

Gilbert DUPERRON

 

Gilbert GARDIEN



 Le stade

Départ le mercredi à 9 heures

Durée : environ 2 heures

Divers circuits aménagés, découvertes des paysages autour de Semur, de la faune et de la flore