Planning  des prochaines semaines

27 juin marche R départ du bourg ( place de la mairie)

4 juillet marche R départ de Montmegin

11 juillet marche R départ du Vernay

du 18 juillet au 5 septembre : au bon vouloir des volontaires


Fin de saison

Et oui, il faut déjà penser à la fin de saison… Nous devions finir par une sortie loin de nos bases le 11juillet ( à Rozier en Donzy, dans la Loire) pour retrouver des amis de Sylvie et Max qui avaient partagé une de nos marches, mais les emplois du temps de chacun étant incompatibles, c'est au Vernay que nous clôturerons la saison officielle, puisque chacun pourra se retrouver de manière à continuer à marcher les mercredis du 18 juillet et jusqu'à la reprise prévue le 5 septembre. Ce n'est que partie remise concernant cette sortie.

Nous avons convenu de fêter cette fin de saison en partageant ensemble, au Vernay donc, un moment de convivialité, chacun amenant un peu de boisson et un p'tit truc genre pizza, quiche, chips, etc. Amener aussi table de camping et/ou chaises pliantes serait un plus pour prolonger le plaisir...


Généralités sur le planning "premier semestre" 2018

Nous nous sommes donc (enfin !) réunis, Giga, Gilbert et votre serviteur pour préparer le planning qui nous mènera jusqu'aux vacances d'été, la dernière sortie "officielle" ayant lieu le 11 juillet.

Nous avons décidé, à seule fin d'éviter la routine, d'ajouter des points de départ aux deux déjà exploités, à savoir : Chapelle de la Touche, Chapelle de Montmegin, Eglise de Sainte Foy, Bourg de Semur (parking ou place de l'église) ; nous continuerons de nous rendre, une fois par mois, dans une commune voisine, soit dans le cadre d'une marche D (découverte), soit dans celui d'une marche G (gourmande). Nous attirons l'attention de tous sur les marches notées R+C, le C (cool) permet aux moins vaillants de s'aérer sans grande contrainte physique, pensez donc, lorsqu'une telle marche est prévue de demander à vos conjoint(e)s de nous accompagner, de tels circuits sont pensés à cet effet. 

Au niveau du blog, vous trouverez en permanence les six prochaines sorties prévues et, chaque semaine, j’enlèverai celle que nous venons de faire en même temps que je mets le compte rendu dans la rubrique actualité et j'inscrirai la suivante, pour que vous puissiez éventuellement aménager vos emplois du temps en fonction du calendrier des sorties.

A priori, mais nous en reparlerons en temps utile, la dernière sortie de la saison, donc le 11 juillet se fera loin de nos bases habituelles, puisque nous prévoyons d'aller marcher dans le département de la Loire, près de Panissières, où nous avons été invités par les amis de Max Rivet qui nous ont accompagnés lors d'une sortie en décembre du côté de Montmegin. Ce sera évidemment une marche G !!!

Nous vous invitons à ne pas hésiter à nous faire part de vos idées et réflexions, elles sont toujours bienvenues et nous aident à avancer dès lors qu'elles restent dans le domaine du raisonnable et réalisable.

Vous souhaitant à toutes et tous une belle année 2018 et une excellente santé, j'espère de belles sorties et de bons moments partagés au cours de ce premier semestre.

Cordialement.

Patrick


Les catégories de randonnées

- C (comme cool) : circuit relativement plat de 4 à 5 kms afin de permettre aux moins "sportifs", aux pressés ou aux convalescents de se donner un peu d'air sans forcer exagérément. Marche toujours associée à une R pour ne pas pénaliser les plus en forme, on part ensemble et on se sépare au bout d'un moment et chacun fait selon ses désirs. Les départs se feront soit du stade, soit du Vernay ( on évite ainsi le départ en côte depuis le parking) et éventuellement à l'extérieur de Semur, si la R est prévue dans une autre commune. Une à deux par mois.

 

 - R (comme randonnée) : circuit varié sans excès de 8 à 10 kms, soit environ 2 heures. Les départs se font soit du parking, soit du stade, soit du Vernay et une fois par mois, d'un village autre que Semur.

 

- D (comme découverte) : visite d'un lieu spécifique, d'un village extérieur, avec commentaires, suivi d'une marche " douce ". Une par trimestre.

 

 - G ( comme gourmande) : circuit C et R à l'extérieur de Semur suivi d'un repas pris en commun (les non marcheurs du club peuvent nous rejoindre) dans un restaurant de la commune ou proche. Une par trimestre.


Les compte-rendus et les photos

Tous les compte-rendus et les photos réalisés par Patrick sont classés par mois et accessibles depuis le menu à gauche de la page.


Meteo

Semur-en-Brionnais


 

animateurs lieu horaires activités

 Patrick CHAVANY

 

Gilbert DUPERRON

 

Gilbert GARDIEN



 Le stade

Départ le mercredi à 9 heures

Durée : environ 2 heures

Divers circuits aménagés, découvertes des paysages autour de Semur, de la faune et de la flore