28 juin

Petit effectif pour cette marche de mercredi 28 juin. Est ce du à la météo incertaine ou les vacances pointent elles déjà leur nez ? Nous n'étions que quatre au Vernay et avons décidé d'en profiter pour aller reconnaître la marche de Chenay le Châtel pour mercredi prochain. Il n'était qu'un peu plus de 8 h 30, nouvel horaire oblige, et "monter à Chenay" ne nous ferait pas démarrer ( et donc finir ) trop tard. En passant par le bourg de Semur car nous avions prévu un co-voiturage, on trouve Robert qui s'était trompé d'heure et qui nous accompagne pour monter l'effectif à cinq !! Très belle marche à Chenay donc, deux lièvres, des douzaines d'escargots, des oies et des milliers de papillons plus tard, deux heures pile pour 8,5 kms, impeccable ! Nous avons même eu le temps de discuter avec Jean-François, adjoint à la maire de Chenay, comme promis, les chemins sont nickel, le cantonnier est passé couper l'herbe, y'a plus qu'à.

Confirmez votre présence ( on votre absence) pour mercredi prochain pour que nous puissions avertir la restauratrice du nombre de repas, merci. ( soit auprès de Giga, soit auprès de Patrick )

Rendez vous à 8h30 sur le parking à Semur pour organiser les voitures, nous commencerons à marcher vers 9 h pour ne pas avoir à trop attendre entre notre retour et le repas.

Patrick


21 juin

Onze randonneurs pour cette sortie outre Loire. Départ à 9 h sonnantes du bourg d'Artaix, passage sous le canal pour rejoindre les bords de Loire, direction Melay, puis retour par le chemin de Halage du canal pour un peu plus de 8 kms et 2 heures de marche d'un bon pas, car peu de dénivelé ( c'est rare, un canal en pente !!!) et majoritairement à l'ombre et c'est tant mieux, compte tenu de la température déjà élevée. La majorité, pour ne pas dire l'unanimité des gens présents pensent qu'il serait plus sage de partir à 8 h 30 pour les marches à venir compte tenu de la météo ; c'est donc adopté pour la marche de mercredi prochain, le 28 juin donc, départ du Vernay. Ce sera le cas pour les marches "libres" de l'été, ceux qui le souhaitent se retrouveront au parking de la Craye pour un départ à 8 h 30 et marcheront selon leur envie. Encore quelques nouvelles la semaine prochaine pour finaliser la marche G (gastronomique) de Chenay puis ce sera les vacances !!! 

le 7 juin

Pour cette première marche de juin, 13 adhérents des mettaient en mouvement alors que le clocher semurois sonnait 9 h . Direction le bois des Prêtres ( derrière les Igaux ) traversée de la D989 au niveau du bois Griand, retour par le bois de la Fay, le stade, le château d'eau et retour au parking de la Craye. Un très beau parcours d'un peu plus de 8 kms avec une arrivée à 11 h, compte tenu des haltes, une moyenne de déplacement de 4,5 km/h, c'était donc parfait pour cette première sortie répertoriée.

Ce 7 juin, on fêtait les Gilbert, et si l'on évoquait Bécaud, Montagné, Trigano, c'est évidemment nos deux Gilbert que nous avons fêtés, et quelques photos ont été prises pour immortaliser le moment, nous souhaitons donc plein de belles chose à Messieurs Gardien et Duperron.